dimanche 7 avril 2019

COCCINELLE DES CUCURBITACEES - HENOSEPILACHNA ELATERII CHEZ LE CONCOMBRE



Les adultes et larves se trouvent souvent à la face inférieure des feuilles. Ils endommagent les feuilles en « raclant » et en dévorant le parenchyme et l’épiderme inférieur entre les nervures, en respectant une des deux faces (souvent l’épiderme supérieure) et en laissant intact, sous forme de ‘fenêtre’ les tissus plus durs (nervures…). Les feuilles attaquées deviennent translucides, prennent une teinte grisâtre et sèchent. Les jeunes plantes peuvent se dessécher totalement et mourir en cas de forte attaque. La courgette est bien plus sujette aux attaques que le melon.



METHODES DE LUTTE EN FONCTION DU CYCLE DE DEVELOPPEMENT DE LA PLANTE

En cas d’infestation sévère sur de grandes surfaces, deux ou trois applications de BIO ELIT peuvent suffire à contrôler les attaques. En période de floraison il faudra cependant utiliser BIO ELIT. Le dessous des feuilles doit êtresoigneusement traité pour atteindre les larves qui s’y trouvent.

En Pépinière
- Ramassage manuel des larves et adultes.
- Traitement insecticide avec BIO ELIT
.
Au Champ
Pendant le cycle de production
- Ramassage manuel des larves et adultes (petites plantations).
- Traitement insecticide avec BIO ELIT sur jeunes plantes en cas de forte infestation.

Après les dernières récoltes
- Destruction des résidus des récoltes.


POUR TOUS VOS BESOINS D'INSECTICIDE BIO ELIT UTILISABLE EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE, CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER AGRICOLE AU 00225 08 62 33 21 (WHATSAPP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir laisser vos impressions

NORMES DE PRODUCTION DES SEMENCES